À propos

Leia DIARD

 Leia ou la passion du ‘Ori Tahiti

 

Le ‘Ori Tahiti (danse tahitienne) est une véritable passion pour Leia. Elle est initiée dès le plus jeune âge par sa maman, elle même danseuse et qui a su transmettre à sa fille son Amour du ‘Ori Tahiti.

 

Leia a ensuite été formée en Polynésie  par les plus grandes enseignantes et chorégraphes. D’abord par Makau Foster qu’on ne présente plus, fondatrice de l’école Tamariki Poerani puis par Kehaulani Chanquy de l’école Arato’a. Un apprentissage rigoureux du ‘Ori Tahiti traditionnel.

 

Puis, très  vite vint le temps des premières scènes. Dans un premier temps, c’est les concours, les compétitions qui permettent à Leia de faire ses premières armes sur scène. C’est un véritable succès puisqu’elle remporte de nombreux prix..

On retrouve ensuite Leia sur scène pour des représentations, elle foulera même les planches de la mythique scène de l’Olympia !

Aujourd’hui, elle danse aux côtés de la célèbre troupe Tahiti aux Marquises de Théo Sulpice.

Leia Diard Ballet tahitiauxmarquises.com

Leia Diard, ambassadrice de la Culture Polynésienne.

Avec la troupe Tahiti aux  Marquises Leia parcourt l’Hexagone pour promouvoir la Polynésie et sa Culture.

 

Consciente que le partage de la Culture passe aussi par la transmission, Leia est également coach de ‘Ori Tahiti. Elle anime des stages et des tamure marathon partout en France mais aussi au Mexique

 

 Très présente sur les réseaux sociaux, Facebook, Tiktok et Instagram, Leia partage sur ses pages « Leia Diard » et « Ori Tahiti by Leia Diard » son actualité mais aussi du contenu culturel.

 

La Culture Polynésienne, Leia la partage aussi en tant qu’animatrice, sur la plateforme e-Amui où elle présente différents événements culturels et interview des acteurs de la vie culturelle polynésienne.

Leia Diard Ballet tahitiauxmarquises.com

Leia Diard, une artiste engagée

Leia a décidé de mettre sa visibilité et sa notoriété aux services de causes et de marques polynésiennes.

Mais pas n’importe lesquelles, Leia sélectionne ses partenaires en fonction de la démarche éthique de ces derniers.

 

Ainsi elle  est ambassadrice de la marque Rau Hotu . Une marque polynésienne de soins et cosmétiques bios. Sublimer la Femme, avec des produits locaux tout en se souciant de l’environnement est la démarche de Rau Hotu

RauHotu_Tahiti.jpg
Leia Diard Ballet tahitiauxmarquises.com
Leia Diard Ballet tahitiauxmarquises.com
PHOTO VIKURA.png

Leia est également l’égérie de Vikura, une société qui a pour but la préservation du Lori. Une perruche endémique de Polynésie.

Logo-Vikura-web.png
perruches-polynesiennes.jpg

Artiste polyvalente, soucieuse de la promotion du Fenua mais aussi engagée dans la protection de l’environnement Leia représente l’avenir de la scène artistique polynésienne.

Un avenir qui s’annonce radieux !

Leia Diard Ballet tahitiauxmarquises.com