top of page

Notre espace UNIVERS POLYNÉSIEN: Notre VILLAGE d' îlots!
​
Offrez un espace "authentique" (Minimum 600 m2) permettant aux visiteurs de découvrir des produits fabriqués à Tahiti,
Sans oublier l'évasion et l'exotisme généré par un tel village.
​
La décoration:
Le concept a été élaboré par la société GAILLARD DECORS
http://www.gaillard-decors.com/
​
La presse en parle, Foire de Poitiers 2019: https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/un-village-tahitien-recree-a-la-foire-de-poitiers
Au total l’espace polynésien fait près de mille mètres carrés, avec une réplique de la « Maison du jouir » de Gauguin et une évocation de Jojo, l’avion personnel de Jacques Brel aux Marquises. « Ces figures emblématiques font le lien entre la métropole et la Polynésie », selon M. Gaillard.
​
Le principe repose sur la construction d'un village polynésien.
​
Différents farés (petites maisons polynésiennes) ont donc été montées sur un décor fait d'un lagon artificiel (mais avec du vrai sable) et de décorations végétales (de vraies plantes, dont des bananiers venus des serres municipales de Poitiers) pour rappeler ce côté "Vacances à la plage" tant apprécié du public.
​
Les visiteurs ont pu admirer la réplique d’un tiki, statue des déités du Pacifique, goûter et se rafraîchir au restaurant-bar du village, admirer les artisans (dont un tatoueur marquisien du style Patutiki, un fabricant de bijoux, un sculpteur et négocier avec les vendeurs de produits ultramarins, comme la vanille, les perles de Tahiti, le monoï, les robes tahitiennes ou la musique polynésienne.
Gaillard Décors s’est allié avec la troupe Tahiti Marquises Show Tahiti Nui dirigée par l’imposant Théo Sulpice, cette troupe valorisant le patrimoine polynésien.
Le ballet de Tahiti aux Marquises a donc été présent pendant toute la durée de l'évènement avec: trois danseurs, quatre danseuses et trois musiciens sur scène, sans oublier Vaheana Fernandez, une chanteuse de talent.
​
bottom of page